فرنسواز الهاشم
En marche, main dans la main, vers un monde de paix et d’amour.
Pour les communautés fraternelles et accueillantes, la Fête de “l’Ascension” et la Fête de” Eid El Fitr” qui tombent le même jour cette année paraissent comme une bénédiction qui permet aux âmes nobles et propres de se retrouver et de fêter ensemble le Seigneur dans la pureté des cœurs.
C’est un jour de reconnaissance envers Dieu et pendant lequel les jeûneurs se réjouissent d’avoir accompli le jeûne avec Foi et endurance en promettant de continuer sur le même chemin jusqu’ à la rencontre avec le Créateur. Un jour de renouvellement des liens de fraternité, d’amitié et de partage avec les plus démunis.
Le pont de ces deux fêtes semble être le pont qui leur permet de se connecter à la lumière de l’amour qui les relie à Dieu, car c’est au nom de l’amour que le Plus Haut rassemble tous les hommes. Et il nous est demandé en ce treize Mai d’illuminer notre intelligence pour affronter ensemble les défis, de porter en nous la force de Dieu qui met l’amour là où il y a la haine, la paix là où il y a la guerre, la fraternité là où il y a l’intolérance et les persécutions. Ainsi nous serons plus forts pour porter ensemble cette force qui arrache le mal à sa racine et la violence qui l’accompagne.
“Soumettez – vous donc à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous” nous dit Saint Jacques (4:7). Un verset d’actualité dans le monde d’aujourd’hui qui traverse une période difficile où s’affrontent les croyances et l’incroyance, les ténèbres et la lumière. N’ayez pas peur car Jésus a promis le jour de “Son Ascension” que le peuple de la terre recevra une force, celle de “l’Esprit Saint” qui viendra sur lui. Et le peuple sera témoin de la “grande réinitialisation” qui le remettra à sa valeur initiale, celle de “l’Amour” entre les peuples jusqu’aux extrémités de la terre. Ainsi notre Foi nous ouvrira un passage pour accéder à la lumière de Dieu et à l’Espérance auxquelles nous sommes tous appelés.
En marche,
nous sommes en marche main dans la main, vers un monde nouveau fait d’amour, de complicité et d’union. Un monde nouveau qu’on appelle le “Royaume des Cieux” et qui vaincra le mal de la pan.dé.mie et le règne de satan sur terre.
En marche sur des bases saines et vertueuses en gardant à l’esprit que nous sommes tous connectés, reliés et faits à son “Image et à sa Ressemblance”. Grâce à cette alliance, nous pouvons déplacer les montagnes et générer des émotions et des sentiments qui impactent l’avenir vers un futur paisible et doux.
En marche, tous, avec ce pouvoir que nous possédons et qui fait de nous les artisans de l’Amour.
Seigneur, “Envoie Ton Esprit qui renouvelle la face de la terre ”
Bonnes fêtes.